Comment trouver une station de gonflage ?

Vous voulez vérifier la pression de vos pneus ? Il n'est pas toujours facile de trouver une station de gonflage en libre-service, toutes les stations services n'en sont pas forcément équipées. Gagner du temps grâce à notre application en ligne.
Entrez simplement le nom votre ville ou son code postal, vous obtiendrez la liste des stations de gonflage situées à proximité.

Pourquoi vérifier la pression de ses pneus ?

Une mauvaise pression d'air réduit votre adhérence et augmente vos risques de crevaison. Une pression trop faible entraînera un usure plus rapide et une surconsommation de carburant Une pression trop élevée réduira votre adhérence et augmentera le risque d'éclatement et de crevaison Le contrôle de la pression doit être effectué une fois par mois et avant de faire un grand trajet.

Comment vérifier la pression des pneus ?

Pour cela utiliser le manomètre de la station de gonflage. Évitez de rouler plus de 5 km avant, pour ne pas fausser la mesure. Ajuster ensuite la pression de votre pneu grâce au bouton du gonfleur. Vous trouverez dans la notice constructeur indiqué 2 pressions: l'une pour des conditions "normales" d'utilisation, l'autre supérieur de 200 à 300 grammes, pour circuler chargé ou sur l'autoroute. Pour la roue de secours, choisir la pression la plus élevée.
Astuce: Vous pouvez également retrouver les pressions recommandées sur un autocollant à l'intérieur de la portière

Stations de gonflage en libre-service par ville :