Trouver une station GPL à proximité ?

En France, plus de 250 000 automobilistes roulent au GPL, mais il n'est pas toujours facile de trouver une station service pour s'approvisionner. Voici la solution : indiquez simplement votre ville ou code postal dans la barre de recherche pour avoir accès aux stations service fournissant du GPL à proximité.

Le GPL, une alternative plus économique

Le coût d'achat d'un véhicule GPL est équivalent à un véhicule essence et est moins couteux qu'un véhicule diesel. Le tarif moyen du GPL est de 0.82€/litre en 2019 contre 1.44€/litre pour l'essence. Un véhicule GPS va consommer en moyenne 7.5l au 100 km et une voiture essence 6l au 100 km. Pour une distance de 10 000 km sur une année, l'économie réalisée est de plus de 260 euros.
Un véhicule GPL émet 20% de moins de gaz à effet de serre, ils sont classés Crit'Air 1 et ne sont donc pas soumis aux restrictions de circulation.

Inconvénients

Par rapport au diesel ou à l'essence, l'approvisionnement en GPL reste compliqué. Sur environ 10 600 stations service sur le territoire français, seuls 2025 fournissent du GPL, soit seulement une sur cinq; d'où l'utilité de ce moteur de recherche. La distance entre deux stations GPL n'excèdent généralement pas 60km. L'Europe compte plus de 31 000 stations GPL, mais certaines nécessitent des adaptateurs. Le contrôle technique des véhicules GPL est plus contraignant, mais ils ont une meilleure longévité. La combustion de GPL ne laissant pas de calamine, le moteur ne s'encrasse pas.